ACTUALITÉS

16 avril 2019

Poussière de pays - Polvere di paese : un film de Giuseppe Jepis Rivello









La sensation de passer en des lieux qui ont accueilli la vie et ne sont plus habités aujourd'hui, écoute les gens parler, les portes s'ouvrir, les bruits, les grincements des chaises.
Dans le jeu de la vie, les extrêmes nous aident à comprendre la direction à prendre, ils nous aident à trouver un équilibre. Le Bourg vieux de San Severino di Centola est un bon endroit pour réfléchir à la vie selon moi.
Il y a quelques jours, Oscar Greco m'a invité à faire une sortie photo / video avec lui. Comme tu sais mon vieil ami, j'aime visiter un lieu et me laisser impressionner, en partant sans idée préalable.
Ça s'est passé comme cela, arrivés dans le vieux bourg abandonné, Oscar s'est mis à photographier, moi je me suis d'abord trouvé quelques points de vue qui me plaisaient particulièrement, et puis j'ai joué un peu avec quelques objectifs et avec le Sony alpha7SII. Voici le résultat, un peu mystérieux, qu'importe.
Comment dis-tu toujours ? la chose importante parmi les choses est celle que toi tu vois, en toi, depuis le moment où tu appuies sur "play" jusqu'au moment où sortent les génériques.
Je me suis laissé impressionner par la poussière d'un pays abandonné, une poussière qui fait peur. Une poussière qui m'a fait réfléchir à combien est importante la vie les lieux où nous vivons.

Giuseppe Jepis Rivello